L’hôpital Necker, établissement pour enfants de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris a été l’objet de violentes dégradations en marge des manifestations qui se sont déroulées ce jour à Paris. Plusieurs casseurs s’en sont en effet pris à cet établissement en brisant plusieurs vitres et en caillassant sa façade.
De telles attaques contre un établissement de soins sont absolument insupportables et inadmissibles. Elles sont des attaques directes contre les patients, les professionnels de santé et, plus fondamentalement, contre la dignité de notre Nation. A travers ces caillassages d’un autre âge, c’est un symbole du respect d’autrui et du prendre soin qui a été touché. Plus aucune limite ne semble aujourd’hui infranchissable dans la violence et la bêtise. Après les attaques verbales et physiques contre les forces de l’ordre, c’est aujourd’hui aux services de santé d’être pris à partie.
La FHF dénonce avec force ces agressions et demande aux pouvoirs publics que la plus grande fermeté soit opposée aux casseurs et responsables de ces débordements. Elle tient aussi à témoigner de sa solidarité avec l’ensemble des patients et des personnels de l’hôpital Necker, établissement symbole s’il en est de l’excellence de nos hôpitaux publics et du dévouement de leurs professionnels.
Contact FHF :
Karine LACOUR-CANDIARD : 06 63 56 57 17