Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Election de Valérie JURIN, première Présidente de la nouvelle FHF Grand Est (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La première convention  régionale extraordinaire  de la FHF Grand Est s’est réunie ce 22 juin à Nancy qui en sera le siège, pour élire son Conseil d’Administration qui compte 84 personnes. La FHF Grand Est est née de la fusion des FHR Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine. Le traité de fusion a été signé en séance. Les statuts prévoient une gouvernance fondée sur la représentation des établissements sanitaires et médico-sociaux via le périmètre des futurs groupements hospitaliers de territoire et une représentation spécifique des établissements de santé mentale, des centres hospitaliers locaux, des usagers et des médecins coordonnateurs d’EHPAD.

La FHF Grand Est compte 228 adhérents (55 établissements médico-sociaux et 45 établissements sanitaires).

Le bureau composé de 29 membres, a été élu ce même jour. Valérie JURIN, élue du conseil de surveillance du centre psychothérapique de Nancy Laxou, élue à la communauté urbaine du Grand Nancy  a été élue Présidente.  Elle assurait jusqu’à présent la fonction de présidente de la FHF Lorraine.

2 vice-présidents ont également été élus : le Dr Jean SENGLER, président de la CME du Groupement Hospitalier Mulhouse Sud Alsace et Philippe BLUA, directeur des hôpitaux Sud Champagne.

Les statuts prévoient une présidence tournante de 2 ans.

 

Contacts presse :

PRPA : Laureen BONNET 01 46 99 69 64/ 06 26 66 09 07 laureen.bonnet@prpa.fr

FHF : Camille TROCHERIE  01 44 06 85 21 c.trocherie@fhf.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share