« Si le 7 juillet, la CNAM n’est pas à la hauteur des attentes des Anesthésistes, Obstétriciens et Chirurgiens, la CSMF AOC, branche de l’UMESPE, s’opposera à toute signature de la convention médicale ».
A l’évidence, la CNAM semble avoir beaucoup de mal à appréhender les enjeux des médecins spécialistes libéraux en plateaux techniques lourds.
L’exercice médico-chirurgical est singulier ; il nécessite des investissements importants et en augmentation pour faire face à l’évolution technique et au développement de la chirurgie ambulatoire dans l’intérêt des patients. Dans cette négociation conventionnelle, nos attentes sont simples et clairement inscrites dans le NEW DEAL de la CSMF :
4°/ Proposer un espace de liberté tarifaire pour favoriser l’investissement que ce soit à travers le secteur 2 ou d’un CAS revisité (les organismes et mutuelles complémentaires doivent s’engager à financer le reste à charge des assurés).
C’est donc une semaine cruciale qui va s’ouvrir où la CNAM engagera sa responsabilité dans l’optique d’une convention d’avenir portée ou pas par la CSMF AOC.
Contact : contact@umespe.com