Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Conférence de presse dans le cadre de la première conférence internationale sur l’évaluation des risques pour l’environnement et pour la santé (Paris)

Imprimer la liste
Share

La contamination de l’environnement par des résidus de médicaments et leurs métabolites est une préoccupation de première importance partout dans le monde. Ces contaminants, avec d’autres polluants, constituent un défi scientifique majeur en termes d’écotoxicité, de santé publique, de pollution des sols, d’épandages agricoles et de stratégies de gestion des eaux de boisson et des eaux usées. Il est urgent de réaliser une grande synthèse internationale des données les plus récentes afin d’identifier, définir, mesurer, et permettre aux autorités de gérer en connaissance de cause les risques environnementaux et sanitaires, liés aux résidus de médicaments issus de la pratique médicale et vétérinaire et présents dans l’environnement. La France est le seul pays à s’être dotée d’un plan national sur le sujet.

C’est donc naturellement à Paris que, pour la première fois, un congrès international réunira à Paris pendant deux jours les meilleurs spécialistes dans les domaines liés à la démarche d’évaluation quantitative de ces risques pour l’environnement et la santé publique.

Dans ce cadre, une conférence de presse se tient le 9 septembre, 11h à l’Académie nationale de Chirurgie (15 rue de l’École de Médecine – 75006 Paris (en face de la Faculté de médecine)

Consulter le programme ici.

Contact

Nicole Priollaud
Chargée de la communication
Académie nationale de pharmacie
06 09 48 50 38

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share