Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Croix Rouge française : « des salariés plus précaires que les bénéficiaires ? » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« La Fédération SUD Santé Sociaux alerte les pouvoirs publics quant à la situation des salarié-e-s et de la population accueillie des centres d’hébergements d’urgence toulousains de la croix rouge française.

Depuis plus de 5 ans les salarié-e-s de ces établissements dénoncent auprès de la Direction de la CRF la dégradation constante de leurs conditions salariales (temps partiels subis, CDD, salaires précaires), de leurs conditions de travail, mais aussi des conditions d’accueil des résidents.

Les salarié-e-s des Centres d’Hébergement d’Urgence (CHU) de la Ramée et de l’Escale seront de nouveau en grève illimitée, à partir du samedi 23 juillet 2016 avec un rassemblement « pique-nique debout » dimanche après-midi. Ils revendiquent la revalorisation de leurs salaires, la régularisation des heures impayées depuis 2013, le respect de la Convention Collective, du Code du Travail et l’extension d’ouverture des Centres d’Hébergement d’Urgence Toulousains 24/24 et 7/7 afin d’accueillir dignement et inconditionnellement la population la plus démunie.

Ces demandes interviennent dans un contexte de changements importants pour la Croix Rouge Française puisqu’un projet de regroupement du siège local et de plusieurs CHU sur un site actuellement investi par l’association Droit Au Logement (DAL) est en cours. Le DAL qui a installé une centaine de sans-abri sur ce site est désormais expulsable, en prévision de l’installation des activités de la Croix Rouge !

La Croix Rouge Française qui se targue de valeurs telles qu’Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité et Universalité, ne daigne pas répondre aux revendications des salariés, tout comme la Préfecture de Haute Garonne n’a pas donné suite à la demande de rencontre faite par les personnels.

La Fédération SUD Santé Sociaux, apporte son soutien inconditionnel aux salarié-e-s en lutte et invite chacun-e à soutenir le personnel de la croix rouge Française. »

Contact :
saintviteuxjoel@neuf.fr
0686468208

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share