Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

20e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (France)

Imprimer la liste
Share

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 14 au 20 novembre 2016. 

L’ouverture officielle de la 20e édition se tiendra le lundi 14 novembre à partir de 13h au CENTQUATRE PARIS (XIXe) en présence de Madame Myriam EL KHOMRI, Madame Marie-Anne MONTCHAMP et Monsieur Emmanuel CONSTANS.

Par ailleurs, des actions emploi/handicap et de sensibilisation organisées par LADAPT auront lieu toute la semaine en France, Belgique, Italie et Espagne, afin de sensibiliser à l’insertion et au maintien dans l’emploi des personnes handicapées, notamment :

10 novembre : conférence internationale à la Maison de l’UNESCO (Paris 7e) sur « L’emploi inclusif en France et en Europe, promotion de l’emploi accompagné » – inscription sur : http://bit.ly/2dU4vfX

14 novembre : journée de lancement de la Semaine au CENTQUATRE-Paris

  • 13h-15h : Jobdating©  avec une quinzaine de candidats et d’entreprises
  • 15h : lancement officiel de la Semaine par Emmanuel Constans, Président de LADAPT et Marie-Anne MONTCHAMP, marraine de la 20e SEEPH
  • 15h30 : présentation des 5 projets issus des hackathons : Les équipes à l’origine des 5 prototypes sélectionnés via la plateforme www.fairevoluer.fr doivent défendre leur projet face au jury et au public à travers des prises de parole courtes et animées.
  • 17h : remise aux 3 lauréats du Prix #FairEvoluer 2016 en présence de Myriam EL KHOMRI

16 novembre : Forum Emploi Handicap à la Halle Georges Carpentier (Paris 13) de 9h30 à 18h

Vous pouvez retrouver le programme détaillé de la Semaine sur le site :  www.semaine-emploi-handicap.com

A noter : LADAPT a souhaité transformer cette Semaine en la plaçant sous le sceau de l’innovation et du numérique et a imaginé une préparation collaborative : les hackatons. L’objectif : rassembler une cinquantaine de personnes aux profils et compétences variés, pendant une journée, afin de trouver des solutions innovantes pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Une vingtaine de projets issus de ces hackatons seront présentés sur le site dédié www.fairevoluer.fr et soumis au vote des internautes. Une remise des prix sera organisée le jour de lancement de la Semaine, le 14 novembre, au Centquatre Paris.

Pour précision, LADAPT a proposé 5 hackatons dont vous trouverez les thèmes, dates et lieux dans le communiqué joint. Au total, 5 projets innovants pour l’inclusion socioprofessionnelle de personnes handicapées issus des hackathons, seront présentés et 3 se verront remettre le Prix #FairEvoluer 2016.

Contact : Laurence de la Touche – The Desk – 01 40 54 19 73 – l.delatouche@thedesk.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share