Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Déplacement d’Axelle Lemaire sur les enjeux de l’économie de la donnée (Londres)

Imprimer la liste
Share

Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation se rendra à Londres les lundi 31 octobre et mardi 1er novembre 2016. A cette occasion, la Ministre se rendra à la Conférence de la London School of Economics (LSE) afin de débattre de l’avenir de l’Union européenne suite au référendum britannique de juin 2016.

Axelle LEMAIRE se rendra également, le lendemain, au Sommet de la 4ème édition de l’Open Data Institute (ODI) afin de poursuivre la discussion franco-anglaise lancée par la taskforce « Data Economy ». A cette occasion, elle présentera les avancées de la France dans le domaine de l’ouverture des données et du Partenariat pour un Gouvernement ouvert, notamment grâce à la loi pour une République numérique.

A noter : l’Open Data Institute (ODI) a été fondé par Tim BERNERS-LEE et Nigel SHADBOLT en 2012. Son objectif est de promouvoir les politiques d’ouverture des données. Organisation à but non lucratif, l’ODI se présente à la fois comme un laboratoire d’idées et un incubateur mettant en relation « les entreprises, les entrepreneurs, les chercheurs, le Gouvernement britannique et la société ».

Déroulé prévisionnel :

Lundi 31 octobre :

18h30 : Conférence à la London School of Economics (LSE) « The European Union at the Crossroads: « Brexit and after », avec Margaret MacMILLAN, professeur d’Histoire et directrice du St Antony’s College à Oxford et Robert FALKNER, co-Directeur du Dahrendorf Forum, LSE

Mardi 1er novembre :

Matinée: ODI Summit and Awards 2016

12h00 : Intervention sur le thème « The power of open » à l’ODI Summit avec Baroness Martha LANE FOX, co-fondatrice de lastminute.com, fondatrice de Doteveryone.org.uk, membre du conseil d’administration de Twitter et de l’ODI, ainsi que Linda HUMPHRIES, cheffe de projet digital à The Co-operative Group, et Senior Technology Adviser au Government Digital Service

Contact presse :
Cabinet d’Axelle LEMAIRE : Aurélien PEROL / Fiona GUITARD : 01 53 18 44 50
sec.senum-presse@cabinets.finances.gouv.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share