Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une rando-vélo pour la recherche cardiovasculaire (Nantes)

Imprimer la liste
Share

Le rendez-vous est pris : vendredi 9 septembre, 8 quai Moncousu à Nantes. Les cyclistes amateurs de l’association Sauve ton cœur s’élanceront pour une randonnée à vélo entre Nantes et Auxerre au profit de l’institut du thorax, internationalement renommé pour sa recherche sur les maladies cardiovasculaires.

« Un jour, alors que mon moral était au plus bas et que je somnolais, épuisée par les effets du traitement,  je me suis promis que si j’avais le bonheur de m’en sortir, je ferais un pèlerinage. Il est temps d’honorer ma promesse. » C’est par ces mots que Marie David, évoque pourquoi elle a voulu créer l’association  « Sauve ton cœur ».

A la veille du départ, ses objectifs sont nombreux : relever un défi physique, se prouver qu’on a vaincu la maladie, remercier les chercheurs, les encourager dans leurs projets, leur apporter un soutien financier et de la visibilité.

4587€ ont déjà été collectés.

Le départ de la rando-vélo sera donné devant le laboratoire de recherche de l’institut du thorax, le vendredi 9 septembre à 12h30, 8 quai Moncousu à Nantes. L’arrivée est programmée le dimanche 2 octobre à Auxerre.

Au terme de ce périple entre Nantes et Auxerre, les fonds levés seront intégralement versés à la Fondation Genavie. Cette fondation réunit actuellement 10 entreprises. Depuis 10 ans, Genavie finance des projets de recherche innovants sur les maladies cardiovasculaires menés par les équipes de l’institut du thorax (Inserm, CNRS, Université et CHU de Nantes) et leur offre un véritable effet de levier.

Pour faire un don ou participer à la rando-vélo : www.sauvetoncoeur.fr
https://www.facebook.com/sauvetoncoeur/
Twitter : @Sauvetoncoeur1
Fondation Genavie : www.fondation-entreprise-genavie.org

—————————————–

L’institut du thorax, c’est :
-7 équipes de recherche de l’Université de Nantes, labellisées Inserm et CNRS
-6 services de soin au CHU de Nantes : cardiologie, pneumologie, endocrinologie, chirurgie cardio-thoracique, unité de transplantation thoracique, chirurgie vasculaire
-2 centres de références nationaux pour les maladies héréditaires du rythme cardiaque et la mucoviscidose
-3 plateformes de haute-technologie pour le séquençage génétique haut-débit, l’exploration fonctionnelle du petit animal et la bioinformatique
-un budget de plus de 10M€/an pour la recherche
-120 publications médicales et scientifiques par an (dont 7% dans le top 1% mondial)
-des experts médicaux choisis par le Ministère de la Santé pour mettre en place des techniques de pointe
-la participation aux implantations du cœur artificiel Carmat

-la fondation d’entreprise Genavie qui soutient les projets audacieux et innovants des équipes de recherche de l’institut du thorax

Contact presse

Vimla MAYOURA, l’institut du thorax, 06 88 79 67 89, vimla.mayoura@inserm.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share