Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les cliniques et hôpitaux privés lancent le Challenge FHP de l’innovation en santé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Fédération de l’Hospitalisation privée (FHP), qui regroupe 1.000 cliniques et hôpitaux privés de France, en partenariat avec le groupe MNH et Roche, organise pour la première fois le Challenge FHP de l’innovation destiné aux start-up dans le domaine de la santé.

La finale du challenge aura lieu le 20 septembre lors de l’Université d’été de la FHP dédiée cette année à l’innovation. Les adhérents de la FHP présents ce jour-là voteront en direct pour élire les deux start-up lauréates.

Plus de 60 start-up se sont portées candidates pour ce challenge autour des deux thématiques proposées :

– Quels nouveaux services proposer au patient connecté avant, pendant et après son hospitalisation ?
– Quels services digitaux pour améliorer l’organisation des personnels et l’activité de la clinique ?

Les quatre start-up finalistes, sélectionnées par un jury de professionnels, présenteront leurs solutions lors de la grande finale du challenge du 20 septembre. Les directeurs de cliniques présents voteront en direct pour élire le gagnant dans chacune des catégories.

« Les start-up ont beaucoup à proposer aux cliniques pour améliorer leur activité et la prise en charge des 9 millions de patients qui nous font confiance chaque année. Par le biais de ce challenge, nous rapprochons un peu plus les univers de l’hospitalisation privée et des entreprises innovantes. C’est de ces synergies que naîtront les prises en charge de demain, au profit des patients et des professionnels de santé », s’est félicité Lamine Gharbi, président de la FHP.

Pour ce challenge, le groupe MNH et Roche ont répondu à l’appel à partenariat de la FHP et accompagneront les équipes lauréates dans le développement et le déploiement de leurs solutions innovantes.

« La FHP est heureuse de s’associer au groupe MNH et à Roche pour accompagner des start-upqui sauront proposer de vrais services innovants et à forte valeur ajoutée pour les patients et les établissements », a déclaré Lamine Gharbi.

Le groupe MNH portera fortement la médiatisation des start-up lauréates, tandis que Roche offrira un accompagnement global d’expertises et de compétences permettant le développement et le déploiement de leur solution. La FHP restera associée au développement des deux solutions.

Les start-up qui participeront à la finale du Challenge de l’innovation de la FHP

Catégorie « Nouveaux services proposés au patient connecté avant, pendant et après son hospitalisation ? »

Catégorie « Services digitaux pour améliorer l’organisation des personnels et l’activité de la clinique »

 

 

Contacts presse :

BRIDGE COMMUNICATION
Francis Temman
Directeur de la Communication
Mob : 06 50 92 21 56
francis.temman@bridge-communication.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share