Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Santé à domicile : manifestation de l’Intersyndicale des PSAD et la FFAAIR (Paris)

Imprimer la liste
Share

Toujours fortement opposée au projet de baisses massives et brutales des tarifs des prestations et dispositifs médicaux associés, l’Intersyndicale des prestataires de santé à domicile (PSAD) et ses adhérents appellent à venir manifester en faveur de la santé à domicile, le jeudi 22 septembre à Paris, aux côtés de la Fédération des insuffisants respiratoires (FFAAIR). 

Elle donne ainsi rendez-vous place Saint Augustin à Paris (8ème) de 9h00 à 11h00 à toutes les personnes qui veulent montrer leur fort attachement à la prise en charge à domicile.
La manifestation sera précédée d’un défilé d’une centaine de véhicules utilisés par les PSAD lors de leurs visites aux domiciles des patients, revêtus du slogan « Ne sacrifiez par la santé à domicile » qui partira à 8h30 de la place du Maréchal Juin (17ème).

Les représentants de l’Intersyndicale des prestataires de santé à domicile et des pharmaciens d’officine, professionnels du maintien à domicile, entendent montrer toute la détermination du secteur, alors que des négociations sont en cours avec les cabinets des ministres de l’économie et de la santé et le président du CEPS.

La FFAAIR et l’Intersyndicale souhaitent également exprimer leur plus vive inquiétude sur l’avenir de la prise en charge à domicile et alerter sur l’urgence à rétablir une relation de confiance entre les autorités de santé et les différents acteurs de la santé à domicile : les patients, les professionnels de santé et les prestataires de santé à domicile.

Elle en appelle aux pouvoirs publics pour leur demander de faire de la santé à domicile une véritable priorité de santé : la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques, des personnes âgées et des personnes handicapées ne doit pouvoir être remise en cause aussi brutalement pour de seuls impératifs budgétaires.

Les présidents des syndicats membres de l’Intersyndicale et le représentant de la FFAAIR iront porter la pétition « Monsieur le Président, ne sacrifiez pas la Santé à domicile » au Président de la République à qui ils ont demandé une audience ce même jeudi en fin de matinée.

Contacts presse :
· FEDERATION DES PSAD : Jean-Philippe ALOSI – 06 80 40 65 10
· SNADOM : Fanny FAUGERON-KIMHI – 06 12 31 15 49
· UNPDM : Thierry TRUSCHEL – 03 88 82 44 99
· UPSADI : Jean-Louis BLANCHOU – 06 19 72 68 94

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share