Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une publication d’un guide sur la « Démarche d’organisation des structures de dialyse » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) vous informe de la parution de la publication « Démarche d’organisation des structures de dialyse ».

En téléchargement sur le site internet, cette publication réalise un état des lieux du parcours du patient dialysé en analysant les points de rupture, leurs causes, et de potentielles sources de réflexion ultérieures. Si les professionnels demeurent seuls organisateurs des soins, certaines pistes de réflexion ont émergées sur lesquelles des travaux pourraient être engagés afin de permettre les évolutions propices à l’adaptation des modes de prise (Première Partie). Une fois cet état des lieux élaboré, dix fiches actions concernant l’organisation interne des établissements, et les liens interactifs entre les acteurs ont été rédigées. Des kits outils ont été produits afin d’en faciliter la mise en œuvre (Deuxième Partie). > Accéder au kit d’outils et aux fiches actions

Cette publication s’adresse aux structures de prises en charge et aux professionnels engagés dans la mise en œuvre d’organisations efficientes de prise en charge, quel que soit le parcours du patient dans sa maladie. Les travaux concernent également les représentants des patients et les Agences Régionales de Santé dans leur rôle de parties prenantes à la construction d’une offre de soins efficiente.

Contact presse :

Gwendoline Miguel
Communication et relations presse

Agence Nationale d’Appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux
23 avenue d’Italie – 75013 Paris
LD : +33 1 57 27 12 53
Standard : 01 57 27 12 00

Site web : www.anap.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share