Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présidentielle 2017 : présentation du « Collectif Santé 2017 » instauré « pour interpeller les candidats » (Paris)

Imprimer la liste
Share

Inégalité d’accès aux soins, déclassement de la France en tant que modèle de santé publique, manque d’investissement dans la recherche, etc. : les dysfonctionnements du système de santé sont aujourd’hui bien connus. Sans réformes d’urgence, c’est la pérennité du système de santé dans son ensemble qui sera menacée. Or la santé n’a toujours pas la place qu’elle mérite dans les programmes électoraux. Il est donc grand temps d’exiger des candidats aux présidentielles des engagements précis. 

Pour engager les candidats à mettre la santé au cœur de leur programme, une union exceptionnelle et inédite en France dans le domaine de la santé s’est constituée, le « Collectif Santé 2017 ». Composé d’acteurs majeurs de la santé, il  présentera ses membres et le manifeste qu’il signe le mercredi 19 octobre 2016 au CESE à 9h00 – Salon Eiffel Trocadéro – 9 place d’Iéna, 75016 Paris  – Metro : ligne 9 – station Iéna

Le « Collectif Santé 2017 » : Un rassemblement historique d’acteurs de la santé pour interpeller les candidats à la présidentielle

C’est une première en France : les principaux acteurs de santé (représentants des patients et usagers, des professionnels, des établissements de santé, des industriels) unissent leurs voix pour peser dans le débat de la présidentielle.

Porteur d’attentes partagées entre professionnels et usagers, le « Collectif Santé 2017 » lancera un appel solennel à l’ensemble des candidats pour que la santé soit un thème majeur de leur campagne. Cet appel se matérialisera par la publication d’un manifeste comprenant sept demandes d’engagement.

Le « Collectif Santé 2017 » prendra pour la première fois la parole à l’occasion d’une conférence de presse où seront présentés :

–          Les signataires de l’appel
–          L’objectif et les ambitions du « Collectif Santé 2017 »
–          Le manifeste et ses 7 demandes d’engagement

> Contacts presse

Catherine Gros – catherine.gros@prpa.fr – 01 46 99 69 60
Laureen Bonnet – laureen.bonnet@prpa.fr – 01 46 99 69 64 / 06 26 66 09 07

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share