Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée Mondiale de l’Alimentation : Comment se nourrissent les seniors ? (Etude)

Imprimer la liste
Share

L’Institut du Bien Vieillir Korian, en partenariat avec Azaé, société de maintien à domicile, a réalisé un état des lieux des habitudes alimentaires des personnes âgées vivant à leur domicile (605 répondants interrogés à travers toute la France ; âge moyen : 85 ans).

Alors que les repas sont une source de plaisir pour 35% des séniors interrogés, 57% d’entre eux mangent principalement par habitude. Contrairement à certaines idées reçues, les personnes âgées cuisinent principalement des produits frais et saisonniers : ils apprécient tous les légumes (18%), avec une préférence pour les haricots verts (22%) et les carottes (20%). Côté féculents, c’est la pomme de terre qui arrive en tête (60%), suivie par les pâtes (40%) et le riz (20%).

A l’heure du déjeuner, les personnes âgées privilégient les protéines animales (viande ou poisson) accompagnées de crudités et de féculents.

Leur dîner type est plus léger : 80% des séniors consomment un potage, accompagné d’œufs (26%) et de fromage (77%).

Les aliments phares de leur frigo :

  • des œufs pour 84% des yaourts pour 80% d’entre eux 40 à 48% des seniors regardent la TV pendant le déjeuner et le diner
  • 75% des seniors ne prennent pas de goûter dans l’apres-midi

Les résultats de cette étude ont permis à Korian de renforcer son offre de restauration dans ses établissements afin qu’elle réponde aux critères du plaisir : avec des œufs au plat, quiches, pâtisseries de voyage et tartes aux pommes, vinaigrette, potages maison et recettes traditionnelles confectionnés dans les cuisines de Korian.

Source : Enquête nutrition à domicile 2016 réalisée par l’Institut du Bien Vieillir Korian en partenariat avec Azaé, société de maintien à domicile

Contact presse : G.CLiquet – 0607500567 – gcliquet@sf-et-cie.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share