Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Frais cachés dans les affections de longue durée : présentation des résultats de la nouvelle étude de l’Observatoire citoyen des restes à charge en santé, Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Danièle Desclerc-Dulac, présidente du Collectif interassociatif sur la santé, Sylvie Metzelard, rédactrice en chef de 60 Millions de consommateurs, Frédérick Cosnard, directeur médical de Santéclair organisent une conférence de presse de présentation des résultats de la nouvelle étude de l’Observatoire citoyen des restes à charge en santé : les frais cachés dans les affections de longue durée, mardi 25 octobre 2016 à 9h00 à l’Institut National de la Consommation (18-24, rue Tiphaine 75015 Paris).

Cancers, diabète, insuffisance rénale chronique, infection au VIH…Pour les patients atteints d’une affection de longue durée, c’est la double peine. Malgré le dispositif de prise en charge à 100 % de l’Assurance Maladie, de nombreux frais de santé restent à leur charge, 752 euros en moyenne par an, avant intervention éventuelle de la complémentaire santé.

Les chiffres inédits révélés par l’Observatoire sont extraits d’une base de données de l’Assurance maladie. Ils ont été exploités en collaboration avec le bureau d’étude spécialisé dans la santé Cemka Eval.Pour cette nouvelle étude, l’Observatoire s’est également appuyé sur l’expertise d’associations de patients, Aides, la Fédération française des diabétiques, La ligue contre le cancer, La Note Rose et Renaloo.

La conférence sera suivie d’un échange avec les parties prenantes

Contact :

Collectif interassociatif sur la santé  (Ciss)
Marc Paris
01 40 56 94 42 / 06 18 13 66 95
communication@leciss.org

60 Millions de consommateurs
Anne Juliette Reissier
01 45 66 20 35/ 06 10 63 02 16
aj.reissier@inc60.fr

Santéclair
Céline Tamalet
01 47 61 21 36
ctamalet@santeclair.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share