Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement d’une nouvelle campagne d’information sur l’AVC « AVC VITE le 15 ! Un seul geste suffit » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

En France, un AVC frappe une personne toutes les 4 minutes. Trouble de la parole, inertie d’un membre, paralysie du visage, dès l’apparition d’un des principaux symptômes de l’AVC, il reste 4h30 pour agir.

A l’occasion de la Journée mondiale contre l’AVC, le 29 octobre, la Fédération Nationale France AVC et la Fondation Cœoeur et Artères, en  collaboration avec Bayer, lancent une nouvelle campagne d’information sur l’AVC « AVC VITE le 15 ! Un seul geste suffit ».

Grâce à une meilleure prise en charge, le pronostic des AVC s’est amélioré; c’est ce que confirment les données du Registre dijonnais qui évalue les AVC en France depuis 30 ans. Il reste encore du chemin à parcourir en terme de maillage du territoire, de délais d’intervention trop tardif, les personnes ne connaissant toujours pas les signes d’alerte.

Cette campagne a  pour objectif de sensibiliser les Français sur l’importance de bien connaître les principaux symptômes et signes d’alerte de l’AVC et d’appeler en urgence le 15, certitude d’être pris en charge rapidement et d’être bien orienté.

> Communiqué de presse sur la campagne AVC de Bayer dans le cadre de la Journée mondiale  le samedi 29 octobre : AVC vite le 15

Contact :
Anne Bellion

Responsable du service de presse
Ligne directe : 01 45 63 95 20 / Mobile : 06 32 51 73 71
Capital Image
86, avenue des Ternes – 75017 Paris
Téléphone : 01 45 63 19 00 – Fax : 01 45 63 19 20
www.capitalimage.net – www.acteursdesante.fr
Suivez-nous @CapitalimageFr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share