Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’université de Bordeaux et Bordeaux Sciences Agro lancent des formations diplômantes pouvant être déclinées en stages qualifiants sur les compléments alimentaires (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’université de Bordeaux et Bordeaux Sciences Agro développent depuis cette année des formations diplômantes pouvant être déclinées en stages qualifiants sur les compléments alimentaires. Ces formations peuvent être suivies à distance.

Ces formations au nombre de 3 sont sous la responsabilité des Professeurs Catherine Bennetau et Jean-Michel Mérillon. Elles permettent dans leur forme complète d’obtenir 3 diplômes d’Université.

Chacune des formations est accessible à des publics variés incluant des Médecins généralistes, des Pharmaciens et préparateurs en pharmacie comptant 5 ans d’expérience professionnelle en officine, des diététiciens, des industriels de l’Industrie Pharmaceutique et Agro-Alimentaire en lien avec les compléments alimentaires, des agronomes.

Je vous présente aujourd’hui le DU : Compléments Alimentaires : Sécurité, Efficacité, Innovation porté par l’UFR des Sciences Pharmaceutiques dont le doyen est le Professeur Bernard Muller. Cette formation démarre en Janvier Prochain et se termine en Octobre 2017.

Cette formation est estimée à 120 heures de travail à distanceréparties sur 9 mois soit en moyenne 30 minutes de travail par jour. Elle a été spécialement pensée pour les professionnels et notamment les professionnels de santé qui ne sont pas très disponibles mais qui souhaitent se positionner avec des arguments scientifiques étayés auprès de leurs patients ou clientèle. Plus que des recettes, les formations proposées par l’Université de Bordeaux donnent des grilles de lecture permettant d’évaluer rapidement la qualité des produits pour permettre ensuite un conseil éclairé au cabinet ou à l’officine.

La formation porte surtout sur les compléments alimentaires à base de plantes et donne des bases techniques, scientifiques et règlementaires pour le développement de compléments alimentaires de qualité.

Les inscriptions seront closes fin Novembre.
Les personnes intéressées, doivent contacter les professeur Catherine Bennetau ou Jean-Michel Mérillon Professeur en Sciences Pharmaceutiques à l’Université de Bordeaux.
catherine.bennetau@u-bordeaux.fr
jean-michel.merillon@u-bordeaux.fr
Après un bref entretien les démarches administratives d’inscription se feront auprès du Collège Santé de l’Université de Bordeaux.

Informations :

http://www.neurocentre-magendie.fr/
Neurocentre Magendie
146 rue Léo Saignat 33077 Bordeaux cedex – FRANCE

catherine.bennetau-pelissero@inserm.fr
Tél: +33 (0)5 57 57 37 16
Fax: +33 (0)5 57 57 36 69

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share