Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Campagne de vaccination exceptionnelle dans le Beaujolais contre le méningocoque B : résultats préliminaires (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors que la campagne de vaccination contre le méningocoque B (vaccin BEXSERO®) auprès des enfants de 2 mois à 24 ans est en voie d’achèvement, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes en publie les résultats préliminaires au 10 octobre 2016.
Aucun nouveau cas de méningite à méningocoque B cas n’a été signalé dans la zone ciblée par la vaccination depuis le mois de mars 2016 autorisant à lever l’alerte dès la fin du mois de juin. Néanmoins, une surveillance renforcée est maintenue sur la zone jusqu’à la fin de la saison hivernale. Les résultats de la campagne de vaccination, hétérogènes d’une commune à une autre et d’une classe d’âge à une autre, interpellent. Pour comprendre les facteurs qui expliquent les différences observées, l’ARS va lancer une étude psychosociale auprès des familles et des professionnels de santé impliqués dans les prochains jours. Cette étude sera réalisée par un cabinet externe.

> Lire le communiqué

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share