Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

38es Journées nationales des Centres de gestion agréés (CGA) et des petites entreprises (Lille) – j+1

Imprimer la liste
Share

Ces journées, organisées sous le haut patronage de Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, se tiendront les 7 & 8 novembre 2016 à Lille Grand Palais. Les TPE ont-elles l’ère numérique ? Cette question sera au cœur des débats du grand rendez-vous annuel consacré aux petites entreprises.

Programme

> Pour en savoir plus : http://www.fcga.fr (catégorie : Journées Nationales)

RÉSUMÉ :

Au-delà d’Internet qui a considérablement modifié nos habitudes de consommation et plus généralement notrefaçon de vivre, nous connaissons une révolution numérique qui bouleverse considérablement l’humanité dans son ensemble. Les changements sont si vastes et si complexes que nous avons du mal à les appréhender.

La génération Y, enfants nés avec le numérique, représente déjà 45% des actifs en France et elle bouleverse nos habitudes ! Nous ne pouvons pas résonner tout le temps à court terme ; il est nécessaire d’avoir une stratégie. Les petites entreprises doivent être accompagnées pour comprendre ce nouveau monde en perpétuelle mutation.

La France est-elle en retard dans sa transition numérique ? Quels sont les freins et les opportunités pour nos petites entreprises ? Les TPE ont-elles l’ère numérique ?

De nombreux spécialistes du numérique seront présents. L’objectif est de « donner des pistes de réflexion, mais également et surtout des pistes d‘actions, avec comme seul fil conducteur la simplicité, le bon sens et l’efficacité ».

Au total, 300 congressistes, originaires de toutes les régions de France, sont attendus à Lille Grand Palais pour assister aux débats : chefs de petites entreprises, élus et collaborateurs des centres de gestion agréés, partenaires experts-comptables, responsables du monde consulaire, observateurs économiques, spécialistes des TPE…

LES TEMPS FORTS DE LA MATINEE DU LUNDI 7 NOVEMBRE :

– L’accueil des congressistes par Pierre de SAINTIGNON, Premier adjoint à la Mairie de Lille
– Une allocution de Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire (sous réserve)
– L’intervention de Philippe ARRAOU, Président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables
– Une table ronde : « Les TPE ont-elles l’ère numérique ? »
–  22ES TROPHÉES DES AILES DE LA TPE ; la remise publique des prix décernés par le jury de la FCGA se déroulera lundi 7 novembre à 11h45.

QUATRE ATELIERS PRATIQUES

Dans l’après-midi du 7 novembre 2016, quatre ateliers pratiques viendront enrichir les travaux :

– « Moyens de paiement : du troc au paiement sans contact »
– « Commerces connectés et objets connectés : évolution ou révolution ? »
– « Cloud et mobilité : vos données n’importe où, n’importe quand »
– « Transformation numérique des relations avec l’administration ».

Contacts presse : FCGA – Guylaine Bourdouleix – 01 42 67 80 62 – gbourdouleix@fcga.fr

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share