Nourrir les animaux d’élevage avec des graines de lin ou avec une micro-algue riche en DHA, un acide gras jugé bon pour la santé humaine : quels avantages nutritionnels et environnementaux ? Choisir entre la valeur santé d’un aliment ou les conséquences sur la production de CO2 de cet aliment : comment aider les consommateurs ?
Coordonné par l’Inra depuis 3 ans, en collaboration avec Valorex, la filière Bleu-Blanc-Cœur, Terrena, le projet ANR Agralid (Evaluation nutritionnelle, environnementale et socioéconomique de plusieurs menus alimentaires : vers une évolution durable des pratiques agricoles et des recommandations nutritionnelles) livre ses résultats finaux.
En amont du séminaire scientifique du projet Agralid, une conférence de presse est organisée le lundi 7 novembre 2016 à 16h à l’Inra – 147 rue de l’Université – 75007 Paris, en présence de :
Jacques Mourot, porteur du projet Agralid, directeur de recherche Inra au sein de l’Unité Physiologie, Environnement et Génétique pour l’Animal et les Systèmes d’Elevage (centre Inra de Rennes)
> Présentation du projet. Amélioration de la qualité nutritionnelle des produits animaux par leur alimentation.
Guillaume Chesneau, directeur R&D chez Valorex
> Bilan nutritionnel de différents menus et variations de l’impact environnemental.
Mohamed Merdji, professeur à Audencia Business School Nantes
> Acceptabilité des menus par le consommateur.
Contact :
Inscriptions et informations auprès du service de presse de l’Inra : presse@inra.fr – T. 01 42 75 91 86