Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le 1er label Humanitude remis en région PACA (Communiqué)

Imprimer la liste
Share
Après deux  années de travail, l’EHPAD La Croix Rouge Russe Ancienne Organisation a obtenu le prestigieux label « Humanitude » délivré par l’association Asshumevie. Le label sera remis par Madame Annie de Vivie fondatrice d’Agevillage.com et directrice des formations « Humanitude », en présence de Monsieur Éric Ciotti, Député et Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes. La cérémonie officielle se tiendra à l’EHPAD le 17 Novembre 2016 à 18h00 au 34 Avenue Caravadossi à Nice.

Qu’est-ce que le label Humanitude ? 

Premier label de « bientraitance » créé par des professionnels engagés (directeurs, cadres, médecins, formateurs…), le label « Humanitude » garantit la qualité du prendre soin à travers les 5 principes de « l’Humanitude » : 

          100% des soins en douceur (zéro soin de force),
          respect de l’intimité et de la singularité,
          vivre et mourir debout (pas de personnes grabataires),
          ouverture de la structure sur l’extérieur (familles, bénévoles, sorties, évènements),
          lieu de vie, lieu d’envies (projets d’accompagnements personnalisés).

Ce label est délivré pour 5 ans par l’association Asshumevie dont les experts vérifient sur site l’adéquation entre le prendre soin proposé et les 300 critères du manuel d’évaluation.

Un peu plus sur l’EHPAD la Croix Rouge Russe de Nice

Autour de la Directrice, Mme. Déborah Zakine, et de son équipe, l’EHPAD la Croix Rouge Russe situé au cœur de Nice, accompagne 87 résidents dépendants, semi-autonomes et autonomes. Tous les lits sont habilités à recevoir l’aide sociale du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes. Des travaux d’extension et de réhabilitation ont été réalisés en 2012 et permettent d’accueillir les résidents dans des locaux adaptés et chaleureux.

Offrant un accompagnement de qualité et accessible, la Croix Rouge Russe, association privée à but non lucratif, est membre de plusieurs réseaux de santé, faisant d’elle un acteur dynamique dans l’accompagnement des personnes âgées.

CONTACT PRESSE : Déborah Zakine, directrice d.zakine@crr.asso.fr  ou tél. : 06 45 48 49 76

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share