Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présidentielle 2017 : la Mutualité Française lance PlacedelaSanté.fr, un site participatif pour décrypter les programmes et interpeller les candidats (Paris)

Imprimer la liste
Share

Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française, vous invite au lancement de PlacedelaSanté.fr, jeudi 1er décembre à 12h30, au NUMA (39 rue du Caire, 75002 Paris), en présence des think tanks partenaires (Fondapol, la Fondation Jean-Jaurès et Terra Nova).

Alors que la santé et la protection sociale sont au cœur des préoccupations des Français, ces thèmes sont peu ou pas présents dans les débats présidentiels. Afin de remettre ces enjeux au centre des débats, la Mutualité Française lance PlacedelaSanté.fr. L’objet de ce site participatif est d’explorer ces enjeux, de décrypter les programmes en matière de santé et de protection sociale, et d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle. Ouvert à tous, le site proposera aux internautes de contribuer en commentant les contenus, en postant leurs tribunes ou en interpellant les candidats.

Lors de cet événement de lancement, Thierry Beaudet livrera les premiers éléments chiffrés de décryptage des programmes des candidats déclarés. Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès, Thierry Pech, directeur général de Terra Nova, et Dominique Reynié, directeur général de Fondapol, expliqueront leur démarche et leur rôle sur le site participatif.

Informations pratiques

Date : 1er décembre, de 12h30 à 14h30.
Lieu : NUMA, 39 rue du Caire, 75002 Paris
Inscription par mail : constance.baudry@mutualite.fr

1 commentaire sur “Présidentielle 2017 : la Mutualité Française lance PlacedelaSanté.fr, un site participatif pour décrypter les programmes et interpeller les candidats (Paris)”

  1. Alors que la santé et le « prendre soin » des plus vulnérables représente la météo d’un pays, comment ne pas parler des patients atteints de pathologues chroniques, des personnes en perte d’autonomie ou dépendantes, et de l’accompagnement en fin de vie ? Soignants et malades ainsi que leurs proches sont oubliés des débats: administration et économie/rentabilité sont la règle, contre humanité et respect élémentaires. Gardons un minimum de BON sens! Que les politiques cessent d’ėpuiser la santé. « Soigne et tais toi:j’ai pas signé pour ça! « 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share