Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Dépister, prévenir, soigner les douleurs et troubles suite aux traitements pour un cancer, Conférence de presse (Nîmes)

Imprimer la liste
Share

Signature d’une convention de mécénat entre le fonds de dotation du CHU de Nîmes et le Groupe BRL, le Mardi 22 novembre à 17h15 au CHU de Nîmes – Salle d’honneur 2e étage du bâtiment polyvalent (Rue du Professeur Robert-Debré, 30900 Nîmes).

Grâce à la signature de cette convention de mécénat, le CHU de Nîmes va pouvoir développer un projet totalement innovant pour dépister, prévenir et soigner les douleurs et troubles trophiques féminins en oncologie.

Avec la signature de cette convention, le Groupe BRL concourt au lancement de ce projet qui répond à un véritable enjeu de société. Ce financement permettra l’acquisition de matériels innovants, alimentant ainsi la filière d’excellence du territoire.

Anomalies de régénération des tissus et de la muqueuse, les troubles trophiques apparaissent soit spontanément, soit après l’évolution d’une maladie ou encore à l’issu d’un traitement.

Aujourd’hui, si les pathologies cancéreuses sont bien soignées, les conséquences de l’après-cancer sont encore trop souvent mésestimées. Or, consécutives aux traitements, peuvent apparaitre des pathologies de la trophicité qui ont des répercussions majeures sur la qualité de vie, que ce soit au niveau humain (douleurs, incontinences…) ou dans les actes de la vie quotidienne (difficulté à faire du sport, à avoir une sexualité épanouie…).

La signature de cette convention de mécénat, d’un montant total de 60 000 euros, permettra d’améliorer la prévention et la prise en charge de ces troubles ; d’une part grâce à la mise en place d’un système de dépistage initié en amont des thérapies, et, d’autre part, grâce à l’utilisation de traitements et de techniques innovants (laser, led, champ électromagnétiques, radiofréquences), permettant de personnaliser le soin en fonction de chaque patiente et de sa réaction aux thérapies proposées.

Cette conférence de presse sera organisée en présence de :

·         Martine Ladoucette, Directrice générale du CHU de Nîmes ;
·         Romain jacquet, Directeur général adjoint et Président du fonds de dotation du CHU de Nîmes ;
·         Jean-François Blanchet, Directeur général du Groupe BRL ;
·         Pr Pierre Marès, Chef de pôle adjoint Femme/Enfant du CHU de Nîmes et porteur du projet ;
·         Anne-Emmanuelle Rousseau, Directrice juridique et de la Responsabilité sociétale du Groupe BRL.

Contact :

Chloë DIAGNE
Chargée de communication
service Communication
Direction générale
CHU DE NÎMES
chloe.diagne@chu-nimes.fr
04.66.68.30.82
http:www.chu-nimes.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share