Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement de l’Observatoire de la société numérique et présentation du Baromètre du numérique (Paris)

Imprimer la liste
Share

En présence d’Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, Martine LOMBARD, membre du collège de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), Luc ROUSSEAU, Vice-président du Conseil général de l’économie (CGE), et Antoine DARODES, Directeur de l’Agence du numérique, présenteront les principaux résultats de la 16ème édition du baromètre du numérique(1) mardi 29 novembre à 11h45 à Bercy, Hôtel des Ministres.

Cette présentation sera l’occasion de tirer les principaux enseignements de l’évolution rapide des usages du numérique et de faire le point sur les initiatives destinées à améliorer la diffusion des usages numériques au sein de la population.

L’année 2016 est marquée par le développement soutenu des équipements nomades, tablettes tactiles et smartphones. L’utilisation d’Internet en mobilité s’accroit également, grâce à la poussée des différents usages : regarder des vidéos sur mobile, utiliser des applications de messagerie instantanée ou des services de géolocalisation… Au total, un Français consacre presque autant de temps à Internet qu’à la télévision. Par ailleurs, les démarches administratives et fiscales réalisées en ligne progressent très nettement, mais des inégalités d’appropriation demeurent. Les achats en ligne se développent également, même si la sécurité des paiements peut demeurer un frein à leur utilisation.

Accréditations préalables obligatoires au bureau de presse de Bercy : 01 53 18 33 80

Contact presse : Cabinet d’Axelle LEMAIRE – 01 53 18 44 50 – sec.senum-presse@cabinets.finances.gouv.fr

(1) Cette étude porte sur les équipements et les usages du numérique. Elle est réalisée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CREDOC) sur un échantillon représentatif de 2 213 personnes de 12 ans et plus interrogées en face-à-face.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share