Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Semblable et différent, plus d’égalité dès la petite enfance », Journées d’études (Angers)

Imprimer la liste
Share

« SEMBLABLE et DIFFÉRENT – En route pour plus d’égalité dès la Petite Enfance » : Deux Journées d’Études organisées par Le Furet, la ville d’Angers, le CNFPT, la CAF de Maine et Loire, l’ARIFTS, le Pôle enfance famille de la Mutualité Française Anjou Mayenne, le Programme universitaire EnJeu[x], Enfance et jeunesse, l’Association Petite Enfance d’Angers et l’Association Toile d’Éveil.

Organisées à Angers, la première aura lieu le 20 mars 2017, la suivante le 12 juin 2017.

Lieu : Centre Jean Vilar, au cœur du quartier de la Roseraie
Accès Tram A direction la Roseraie, arrêt « Jean Vilar » à 10 min de la gare

La petite enfance est un moment clef dans la construction de l’identité, elle mérite toute notre attention pour que les différences soient des richesses à prendre en compte pour le développement des potentialités de chacun et de tous ; pour que chaque enfant se sente unique et indispensable au collectif petit ou grand.

Il s’agit de soutenir ce qui contribue à créer un sentiment de reconnaissance et d’appartenance à la fois pour les parents et les enfants accueillis.

Le fonctionnement habituel des structures d’accueil de la petite enfance peut générer, à travers de multiples situations du quotidien, des risques liés à la prévention ou à la lutte contre les discriminations.

Cette dimension de prévention des discriminations encore peu reconnue contribue pourtant largement à la mise en œuvre de projets de qualité  adaptés au public des structures.

Objectifs
• Permettre de questionner ses représentations
• Échanger sur les pratiques et les initiatives engagées
• Valoriser les potentialités
• Être levier de changement

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share