Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Pic de pollution : Anne Hidalgo reçoit une délégation de pneumologues, Point presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Anne Hidalgo recevra le 8 décembre à 14h45, Hôtel de Ville (4e) une délégation de pneumologues exerçant dans les hôpitaux franciliens, afin d’échanger avec eux sur le grave pic de pollution qui touche Paris depuis plus neuf jours. Une partie de ces spécialistes avait signé, début septembre, une tribune appelant à « des mesures courageuses » pour améliorer la qualité de l’air.

Cette rencontre sera suivie à 15h45 d’un point presse.

Accréditez-vous à cet événement.

Depuis neuf jours, un grave pic de pollution frappe la région Ile-de-France. De longue durée, avec des niveaux très élevés de particules fines dans l’air, il représente un risque majeur pour la santé des Parisiens et des Franciliens. La Ville de Paris a immédiatement pris des mesures incitatives, auxquelles se sont ajoutées progressivement des restrictions de circulation décidées par le Préfet de Police.

Jeudi après-midi, Anne Hidalgo recevra une délégation de pneumologues des hôpitaux franciliens, confrontés à la détresse de leurs patients les plus fragiles – enfants, seniors – et des personnes atteintes de maladies respiratoires. Ils constatent notamment une progression des pathologies liées au phénomène de pollution chronique. Les enfants asthmatiques sont particulièrement touchés.

Début septembre, une partie de ces spécialistes avait lancé un cri d’alarme sur ce sujet, dans une tribune publiée par le Journal du Dimanche. Ils appelaient à « des mesures courageuses » de la part des pouvoirs publics pour améliorer la qualité de l’air, dont la piétonnisation des berges de la Seine rive droite. Pour eux, ceux qui ne font rien se rendent « coupables de non-assistance à personnes en danger ».

Un tour image sera proposé aux médias en début d’entretien. La Maire de Paris et la délégation de pneumologues tiendront un court point presse à l’issue de leur rencontre (15h45).

Personnalités présentes :

– Anne Hidalgo, Maire de Paris
– Bernard Jomier, adjoint à la Maire en charge de la santé, du handicap et des relations avec l’AP-HP
– Christophe Najdovski, adjoint à la Maire en charge des transports, de la voirie, des déplacements et de l’espace public

Adresse : Hôtel de Ville, 3 rue de Lobau (4e)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share