Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation des véhicules 100 % électriques et accessibles du service PAM75 (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le service PAM75, exploité par Kéolis, développe la mobilité connectée et poursuit sa transition énergétique avec la mise en service de véhicules  électriques, accessibles aux Parisiennes et Parisiens à mobilité réduite. Mercredi, en présence d’Anne Hidalgo, la Ville de Paris, financeur du service avec la Région Ile-de-France et le STIF, dévoilera ces véhicules qui transportent chaque jour près de 800 voyageurs en situation de handicap.

Dans le cadre d’une politique environnementale ambitieuse, PAM (Pour Aider à la Mobilité) 75 a acquis, en octobre 2016, 4 nouveaux véhicules 100% électriques et accessibles qui viennent s’ajouter au premier véhicule expérimental mis en circulation en juin 2016. 70 véhicules propres sont attendus dans les deux prochaines années pour compléter la transition énergétique de la flotte.

Dès 2018, la flotte de PAM 75 comptera ainsi 60% de véhicules électriques et 40% de véhicules GPL (Gaz Pétrole Liquéfié). Cette nouvelle flotte, renouvelée à 100%, permettra de réduire de 60% les émissions de CO2 lors des déplacements des 300 000 voyageurs annuels de PAM75.

PAM est un service de transport à la demande, de porte à porte, en Île-de-France, délégué par le STIF à chaque département de la Région. Le service est financé par le STIF, la Région et par chaque département concerné. Pour le PAM 75, dont elle a la responsabilité, la Ville de Paris a souhaité que ces véhicules soient propres afin de correspondre aux exigences de lutte contre la pollution et à l’objectif de sortie du diesel d’ici 2020.

Personnalités présentes :

– Anne Hidalgo, Maire de Paris
– Christophe Najdovski, adjoint à la Maire de Paris chargé des transports, de la voirie, des déplacements et de l’espace public
– Bernard Jomier, adjoint à la Maire de Paris chargé de la santé, du handicap et des relations avec l’Assistance Publique – hôpitaux de Paris
– André Magnon-Pujo, Directeur Général Adjoint Île-de-France Groupe Keolis

> Date et lieu : Mercredi 4 janvier à 11h15, 3 rue Lobau – Hôtel de Ville (4e)

> Contact : Service de presse de la Ville de Paris  –  presse@paris.fr – 01.42.76.49.61  –  5, rue Lobau 75004 Paris

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share