Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Quelle place pour les soins primaires ? », Débat (Paris)

Imprimer la liste
Share

MG France interpelle les candidats à l’élection présidentielle et demandera des réponses concrètes à leurs représentants santé lors du colloque organisé le 2 mars de 9h à 14h à la Maison de la chimie (Paris).

En effet :

« Il n’est pas de jour où les médias ne soulèvent la lancinante question des déserts médicaux, en faisant état des initiatives désespérées de professionnels ou d’élus locaux inquiets de voir disparaître l’offre de soins de leur territoire.

Il n’est pas de semaine où la désorganisation des soins ne se manifeste par des mouvements de protestation de professionnels découragés.
Il n’est pas d’année où le déficit des comptes sociaux ne vienne freiner les tentatives de réorganisation de notre système de santé, aggravant ainsi les pesanteurs héritées d’un hospitalo-centrisme qui date de près de 60 ans.

La France est-elle condamnée à voir se déliter le maillage territorial de soins primaires assuré par les médecins généralistes ?
Nos concitoyens devront-ils se résoudre à ne plus avoir un médecin traitant et à s’adresser aux services d’urgence pour chaque problème de santé ?
La télémédecine peut-elle résoudre les problèmes d’accès aux soins en cas d’éloignement d’un grand centre urbain ?
La médecine générale a t’elle un avenir dans ce pays ?

MG France ne se résout pas au déclinisme ambiant.
MG France ne se satisfait pas des réponses embarrassées des responsables politiques, lues ou entendues lors de récentes interventions publiques. »

2mars_visuel_6

Inscription : http://www.mgfrance.org/participer

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share