Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mise en ligne de la publication « Négocier et mettre en œuvre les CPOM dans le secteur médico-social » (Guide méthodologique d’appui)

Imprimer la liste
Share

En téléchargement sur le site internet, cette publication présente les enjeux de la contractualisation et permet de mieux appréhender l’impact que peut avoir cette démarche sur la structuration et le fonctionnement des établissements et services médico-sociaux et leurs organismes gestionnaires, et de manière plus globale sur le secteur médico-social. Elle identifie également des préconisations dans la mise en œuvre des différentes étapes de la démarche de contractualisation, depuis la programmation jusqu’au renouvellement du CPOM.

Ce guide méthodologique est partie intégrante d’un kit, il s’accompagne ainsi :

  • d’outils pratiques : accéder à la page kit d’outils,
  • d’une annexe relative à l’état des lieux de la contractualisation(lien de téléchargement en bas de la page, après identification),
  • d’une annexe consacrée aux retours d’expériences de gestionnaires engagés dans un CPOM (lien de téléchargement en bas de la page, après identification).

Cette publication s’adresse à tous les acteurs qui s’engageront dans une démarche de contractualisation, qu’il s’agisse des professionnels au sein des Agences Régionales de Santé et des Conseils Départementaux, ou au sein des organismes gestionnaires et des établissements et services du secteur médico-social.

Un kit attendu par les acteurs du secteur : ils vous en parlent…

« La plus-value de l’ANAP consiste à apporter un langage et des définitions communes, ainsi que des indicateurs partagés. Nous avons besoin de points de repères. »
Nathalie Valero et Julie Pena, Conseil départemental 92

« Nous avions trois modes d’organisations différents avant la fusion des régions. L’enjeu pour nous maintenant, est d’harmoniser nos pratiques ; nous avons mis en place un circuit de l’information avec les CD, les outils de l’ANAP ne pourront que nous aider à avoir plus de visibilité et à contractualiser ! »
Matthieu AMODEO et Valérie LASTERE, ARS Nouvelle Aquitaine.

Pour toute information complémentaire :

Gwendoline Miguel
Communication et relations presse
Agence Nationale d’Appui à la performance
des établissements de santé et médico-sociaux

23 avenue d’Italie – 75013 Paris
LD : +33 1 57 27 12 53

Mob : mobile
Standard : 01 57 27 12 00

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share