La nouvelle équipe à la tête du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français a officiellement pris ses fonctions lors du Conseil d’administration qui s’est déroulé vendredi 20 janvier sous la présidence, pour la première fois, du Pr Israël Nisand (Strasbourg).
Après 4 ans de présidence du Pr Bernard Hédon (Montpellier) dont le mandat a été chaleureusement salué dans sa ville lors du dernier congrès annuel du CNGOF début décembre, c’est en effet le Pr Israël Nisand qui prend les rênes de la société savante de gynécologie obstétrique aux côtés d’une équipe partiellement renouvelée: les deux secrétaires généraux, les Pr Philippe Deruelle (Lille) et Olivier Graesslin (Reims) poursuivent leur mission tandis que sont élus de nouveaux vice-présidents : Les Pr Alexandra Benachi (Clamart) et Pierre Panel (Versailles) et le Dr Jean Thévenot (Toulouse). Le Dr Olivier Multon (Nantes) conserve son poste de trésorier.
Le conseil d’administration a été lui aussi partiellement renouvelé et de nombreuses commissions thématiques (16) ont été soit maintenues, soit modifiées, soit créées. De l’endométriose à la sénologie en passant par l’orthogénie, l’éthique, le parcours de soins, l’expertise, ou encore la gynécologie médicale, pour ne citer que quelques exemples, elles constituent autant de groupes de travail et de réflexion, sorte de colonne vertébrale de la vie du Collège, en constante évolution, sur des sujets clefs de la santé des femmes.
Le service de communication du Collège est toujours à votre disposition pour répondre à vos demandes d’information et vous mettre en relation avec les experts de la société savante selon les sujets sur lesquels vous travaillez. N’hésitez pas à nous contacter.
> Relations presse et communication :
Marie-Hélène Coste
Tél : 06 20 89 49 03
Mail : costemh@gmail.com