Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Remise de dons au profit de plusieurs équipes de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (PACA)

Imprimer la liste
Share

 

Jeudi 9 février, plusieurs équipes de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille recevront officiellement le soutien d’associations soutenant la recherche, le développement thérapeutique ou les projets d’amélioration de l’accueil des patients.

Depuis des années, des structures d’envergure nationale telles que la Ligue contre le cancer ou Vaincre la mucoviscidose s’impliquent fortement dans la recherche et la prise en charge thérapeutique des patients, adultes et enfants, suivis à l’AP-HM.

D’autres associations locales, comme l’Escampette, mobilisent leurs bénévoles pour agrémenter le séjour des patients, sortir les malades de leur isolement, apporter un « plus » d’humanité aux malades qui se trouvent loin de leurs proches.

Une cinquantaine d’associations œuvrent au sein des hôpitaux de l’AP-HM, en collaboration avec les équipes soignantes.

http://fr.ap-hm.fr/les-associations

Par ordre chronologique, voici le déroulement de la journée :

  • Jeudi 9 février à11h

Remise de chèques de la Ligue contre le cancer au profit des services du Pr Michel et du Pr Thuny, Salle de réunion de la Direction – Rez-de-chaussée du pavillon Mistral, Hôpital Nord

Le comité des Bouches-du-Rhône de la Ligue contre le cancer a souhaité financer deux services importants de l’AP-HM :

– 100 000 euros pour le programme innovant de cardio-oncologie mené par le Pr Franck Thuny du Centre Méditerranéen Hospitalo-Universitaire de Cardiologie Oncologique (Hôpital Nord – AP-HM). Objectif : prévenir, dépister et traiter les effets indésirables cardio-vasculaires des traitements du cancer.

– 100 000 euros pour le programme LEA mené par le Pr Gérard Michel, Chef du service Hématologie et Oncologie pédiatrique, Hôpital de la Timone Enfants (AP-HM) et le Pr Pascal AUQUIER, chef du laboratoire de santé publique. Lancé il y a 10 ans, le programme a pour objectif de suivre sur le long terme les personnes ayant eu une leucémie aiguë durant l’enfance.

 

  • Jeudi 9 février à 14h

Remise de dons de l’association L’Escampette au pôle de pédiatrie Hôpital d’enfants de la Timone – 17e étage

L’association l’Escampette remettra au pôle de pédiatrie les dons récoltés par ses bénévoles en 2016.

Elle a notamment participé au financement d’un lit accompagnant ou un fauteuil-lit à chaque parent d’enfant hospitalisé dans tous les services du pôle. Elle a aussi offert du matériel informatique, éducatif et de communication pour les urgences pédiatriques et l’UPIX (Unité d ’Isolement Pédiatrique – service d’hémato-oncologie).

Présidée par Astrid Engel, l’association œuvre pour la promotion des dons de sang, plasma, plaquettes, organes et moelle osseuse. Elle organise chaque année en septembre une course de 6 km : la course de l’Escampette, au profit des services hospitaliers.

http://lescampette.unblog.fr

  • Jeudi 9 février à 15h30

Remise de chèque et pose d’une plaque associative au Centre régional pédiatrique de mucoviscidose (CRCM) – Hôpital d’enfants de la Timone – 14e étage

A l’occasion de la pose d’une plaque associative, l’Association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE remettra un chèque de 25 000 € au Centre régional pédiatrique de mucoviscidose (CRCM).

Coordonné par le Pr Jean-Christophe Dubus, le CRCM fait partie du service Pédiatrie spécialisée et médecine infantile de la Timone dirigé par le Pr Brigitte Chabrol.

http://fr.ap-hm.fr/service/pediatrie-specialisee-medecine-infantile-hopital-timone

Depuis la création des CRCM en 2001, l’association a manifesté fortement son implication, son soutien financier et son engagement dans les centres de soins spécialement dédiés à la prise en charge médicale des patients atteints de mucoviscidose.

http://www.vaincrelamuco.org/

Contact :
Perrine SEGHIER
Attachée de communication
04 91 38 20 31
perrine.seghier@ap-hm.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share