Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rencontres de la santé à domicile 2017, Débats (paris)

Imprimer la liste
Share

4e RENCONTRES DE LA SANTE A DOMICILE : « OSONS LE DOMICILE ! », Mardi 21 février 2017 à l’Institut Pasteur, Paris. Les candidats à l’élection présidentielle viendront débattre à l’initiative de la Fédération des PSAD.

Pour la 4e édition de ses Rencontres de la Santé à Domicile, la Fédération des Prestataires de santé à domicile (PSAD) présente sa plateforme de propositions « Osons le domicile » et invite les candidats à l’élection présidentielle à expliquer leurs projets sur la santé à domicile. Les représentants de cinq des principaux candidats viendront ainsi débattre sur la place du domicile dans notre système de santé, lors de cet événement organisé sous le haut patronage du Président de la République et le patronage de la Ministre de la Santé.

Par ailleurs, une table ronde comparera le modèle français de santé à domicile aux modèles espagnols et belges, avec la participation de Roselyne Bachelot, du vice-ministre de la région de Madrid en charge des questions de santé et du conseiller en charge du déploiement de la santé à domicile pour la ministre de la santé de Belgique.

Enfin, ces rencontres seront l’occasion de remettre les prix du concours « Mille et un visages de la santé à domicile » aux lauréats en présence des membres du jury Roselyne Bachelot et Christian Saout. Ce concours de photographies a mobilisé infirmiers et techniciens des PSAD et leurs patients.

TELECHARGER LE PROGRAMME

Les PSAD, acteurs essentiels de la chaîne de soin
Les prestataires de santé à domicile (PSAD) assurent la mise à disposition à domicile des services et dispositifs médicaux nécessaires au traitement des patients principalement chroniques (insuffisance respiratoire, apnée du sommeil, diabète, antibiothérapie, chimiothérapie, parkinson,…) ou à la compensation de leur perte d’autonomie.

Leurs prestations sont dans la quasi-totalité des cas, délivrées au patient sur prescription médicale et font l’objet d’un remboursement par l’Assurance maladie sur la base des tarifs de responsabilité définis par la Liste des produits et prestations remboursables (LPPR).

Contact communication :
Guillaume ALBERT
LJ COMMUNICATION
Ligne directe : +33 (0)1 45 03 50 33
Mobile : +33 (0)6 03 24 05 82
Tél. standard : +33 (0)1 45 03 89 89
www.ljcom.net

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share