Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Agression d’un médecin à Soissons : le Cnom appelle la ministre de la Santé à se saisir enfin de l’enjeu de la sécurité des médecins (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Ordre des médecins a appris avec émotion et colère l’agression d’un médecin urgentiste au sein du centre hospitalier de Soissons, agression ayant provoqué des blessures graves, et notamment une fracture à la jambe.

Alors que plusieurs drames ont endeuillé notre profession ces dernières semaines, cette nouvelle agression rappelle l’absolue nécessité et l’urgence de garantir la sécurité des personnels soignants dans l’exercice de leur mission auprès des populations.

Dans un contexte d’escalade de la violence à l’encontre des personnels soignants, l’Ordre des médecins réitère à la ministre de la Santé sa demande d’être reçu, avec des représentants des Ordres des infirmiers et des sages-femmes, afin de définir les mesures à adopter pour assurer la protection des professionnels de santé.

Le Conseil national de l’Ordre des médecins rappelle, aujourd’hui plus que jamais, l’importance pour les médecins de pouvoir exercer leur profession en toute sécurité, dans l’intérêt des patients.

Contact presse : marinier.isabelle@cn.medecin.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share