Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FMF s’interroge sur la place de la santé dans l’élection et les programmes présidentiels (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des Médecins de France s’insurge de l’absence d’idées voire de programmes, comme confirmé lors du débat d’hier, pour entamer la grande réforme nécessaire à notre système de santé mis à terre par 30 ans de mauvais choix politiques. On se plaint que l’écologie et l’Europe aient été peu présentes? La santé, elle, était absente!

Post débat, en plein campagne et avant le vote, nous vous proposons une réflexion sur vos possibilités personnelles d’être bien soigné demain. Ou les vôtres. Soigné ou juste bien conseillé.

Depuis des années les choix politiques orientent les français vers l’Hôpital.

Pour ensuite déclarer celui-ci à bout de souffle, à bout de nerfs, à bout d’hygiène.

Pour ensuite poser le constat d’une réforme nécessaire… un jour.

Au détriment des murs de l’Hôpital? non

Au détriment des humains qui y travaillent, des humains qui s’y rendent en quête d’un accueil salvateur. Au détriment de notre système de santé.

Alors demain que faire pour redonner à la France ses lettres de noblesse de la prise en charge médicale des Français?

Peut-être déjà en ne faisant plus de l’hôpital la fausse bonne réponse « gratuite » aux questions de santé des citoyens. Pour des raisons électoralistes évidentes…

Le médecin de famille, le médecin du quotidien, le médecin de proximité, est toujours là et vent-debout contre une « arnaque »politique qui existe au detriment de tous, aux finances de chacun.

Il faut revaloriser la medecine de proximité comme une vraie réponse à des besoins d’abord et surtout, à des exigences budgétaires sur le long terme ensuite, valoriser l’importance du nécessaire bon suivi et les nouvelles approches grâce au numérique à disposition des médecins pour choisir et adapter les traitements, voire reprenser leur efficacité et la définition des meilleurs accompagnements pour une prise en charge personnalisée.

> Contact :
Alexandra RICHERT
Tel:        +33 (0) 1 41 16 42 67
Mobile:   +33 (0) 6 08 77 86 22

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share