Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Régime de Sécurité sociale étudiant : Après le soutien, l’abandon d’Emmanuel Macron La SMEREP réaffirme la nécessité de conserver ce régime étudiant (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La SMEREP s’interroge de la nouvelle position d’Emmanuel Macron sur le régime de Sécurité sociale étudiant et ne comprend pas pourquoi un tel revirement soudain et sans aucune concertation !  Récent contexte

Emmanuel Macron s’était dernièrement entretenu avec des Mutuelles étudiantes régionales en leur affirmant son soutien. Il reconnaissait la légitimité des mutuelles étudiantes régionales en qualité de gestionnaire.

Par voie de presse et sans concertation, il change de position passant du soutien à l’abandon : surprenant et édifiant !

La SMEREP, 1ère mutuelle étudiante régionale avec plus de 235 000 étudiants qui lui font confiance, c’est : une meilleure gestion, un meilleur service et un meilleur accompagnement

1.    La SMEREP rappelle que la gestion du régime étudiant par les Mutuelles étudiantes a un coût moins élevé que le régime général et par conséquent, coûte moins cher à la collectivité !

2.    Jamais le régime général ne pourra offrir autant de services aux étudiants. Seule la SMEREP, mutuelle étudiante régionale propose :

•    Accueil ouvert en nocturne le jeudi jusqu’à 20h,

•    Accueil ouvert du lundi au samedi toute la journée, en présence de conseillers multilingues,

•    Plateforme téléphonique ouverte du lundi au samedi inclus et le jeudi jusqu’à 20h

•    Un accueil digitalisé, le SMEREP STORE : bornes interactives, accès wi-fi gratuit, ordinateurs à disposition et borne de recharge de smartphone,

•    En prévention santé : l’installation d’une Cabine E-santé – à disposition de tous les étudiants – pour répondre à leur souci de soins faute de temps et de moyens,

•    Tchat en ligne et rdv personnalisés par skype.

Elle se tient à la disposition de tous les candidats pour leur prouver l’efficacité, la vitalité et l’utilité du maintien du régime de Sécurité sociale étudiant.

Un Débat, le mardi 28 mars de 18h à 20h avec Place de la santé (FNMF)

La SMEREP organise avec Place de la santé demain un Débat, au 54 Bd Saint-Michel 75006 Paris, « Les jeunes et la santé : une priorité pour les candidats à la présidentielle ? ».

Compte-tenu de la volte-face d’Emmanuel Macron, le débat orienté prévention santé s’élargira sur la défense du régime étudiant. La SMEREP convie Emmanuel Macron ainsi que tous les autres candidats à la présidentielle à participer à ce débat afin de leur démontrer la vigueur, la nécessité et les opportunités d’avenir dans le maintien du régime étudiant.

Pour télécharger ce communiqué de presse en PDF

Contact presse :
Marjorie Rigouste – 01 44 37 22 47 / 06 70 98 11 06
marjorie.rigouste@we-agency.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share