Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Le comportement des fumeurs face au sevrage tabagique », conférence (Paris)

Imprimer la liste
Share

Face à l’arrêt du tabac, quels sont les comportements des fumeurs ? Quelles stratégies adoptent-ils ? Présentation des résultats d’une enquête Ifop/Pfizer.

Les chiffres du tabac en France montrent toujours un nombre élevé de fumeurs, 34% de la population*, malgré de larges campagnes de sensibilisation au sevrage tabagique. Or « la dépendance tabagique est l’une des dépendances aux produits addictifs les plus sévères » affirme le Dr Anne-Laurence La Faou, responsable du centre ambulatoire d’addictologie de l’hôpital Européen Georges Pompidou.

Les résultats de l’enquête Ifop/Pfizer** révèlent ainsi que 7 fumeurs sur 10 ont déjà tenté un sevrage tabagique et 42% à plusieurs reprises. Les fumeurs restent souvent persuadés qu’ils peuvent y parvenir sans une aide extérieure pour 52% et seulement 11% ont consulté un professionnel de santé. Pourtant des solutions existent pour les fumeurs dépendants. Etre accompagné par un professionnel de santé permet de comprendre, d’analyser la dépendance, multiplie les chances de réussite et permet de bénéficier de traitements appropriés.

Interviendront :
– Le Dr Anne-Laurence Le Faou, responsable du centre ambulatoire d’addictologie de l’hôpital Européen Georges Pompidou, Paris
– Fabienne Gomant, directrice adjointe Opinion & Stratégies d’Entreprise, Ifop – Sylvie Troy, directeur des Opérations Médicales, Pfizer.

Lieu :
New Cap Event Center
3, quai de Grenelle 75015 PARIS
Métro – Ligne 6 : Blr Hakeim-
RER C : Champs de Mars – Tour Eiffel

Inscriptions par mail à a.bellion@capitalimage.net ou par téléphone au 01 45 63 95 20

Contacts :

Capital Image
Anne BELLION – A.bellion @capitalimage.net
StéphanieCHEVREL – S.chevrel@capitalimage.net@s_chevrel

Contact Pfizer :
Mathilde CAYOL – mathilde.cayol@pfizer.com

*http://inpes.santepubliquefrance.fr/30000/actus2015/013-tabac-donnees-barometre-2014.asp
**Ifop : Institut français d’opinion publique

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share