A la suite d’une brève parue dans le journal Les Echos ce matin, dont le titre erroné est « La fédération des cliniques ne veut pas d’Olivier Véran pour ministre », la FHP dément formellement s’être prononcée sur la désignation d’un ministre en particulier, dans son communiqué en date du 16 mai, intitulé « Rétablir la confiance avec le monde de la santé passe par un renouvellement des pratiques mais aussi des équipes du futur ministre ». Respectueuse des valeurs républicaines, elle n’a pas à s’immiscer dans le choix d’un ministre.
Les propos précis du communiqué du 16 mai sont : « Nous attendons avec impatience la nomination d’un nouveau ministre de la Santé, qui est bien sûr de la prérogative du président de la République. En revanche, nous ne comprendrions pas de retrouver au sein du cabinet du nouveau ministre des collaborateurs ayant piloté l’élaboration de la loi santé de MarisolTouraine, qui aura marqué une hostilité sans précédent vis-à-vis de l’hospitalisation privée et de la médecine libérale, et plus largement des acteurs de santé ».
La FHP regrette de ne pas avoir été sollicitée avant que ne soit diffusée une telle information erronée et précise avoir demandé un rectificatif au journal.
Contacts presse :
Bridge Communication
Francis Temman, Relations Médias
T : 01 44 71 35 21 / M : 06 50 92 21 56
francis.temman@bridge-communication.com
www.bridge-communication.com