Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Alain-Michel CERETTI devient le premier Président de « France Assos Santé » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Lors de son Assemblée Générale du 23 mai 2017, l’UNAASS est devenue « France Assos Santé » et sa devise est « La voix des Usagers ». Le président de France Assos Santé, élu à l’issu du premier Conseil d’Administration est Alain-Michel CERETTI.

Alain Michel CERETTI, actuel Conseiller Santé du Défenseur des Droits, a une longue expérience au service des usagers. Après avoir créé le LIEN en 1998 (association de lutte contre les infections nosocomiales, dont il a été président jusqu’en 2005), il crée et dirige en 2006 la Midiss (Mission nationale d’Information et de Dialogue pour la Sécurité des Soins), rattachée à l’HAS. En 2011, il préside le groupe IV des Assises du Médicament, puis rejoint le Médiateur de la République comme Conseiller Santé. Alain Michel a, entre autres, été porte-parole du CISS (Collectif Inter Associatif Sur la Santé), administrateur de l’Observatoire National d’Ethique Clinique et de l’Office National d’Indemnisation de Accidents Médicaux, des Infections Nosocomiales et des Affections Iatrogènes et administrateur de la CNAMTS comme représentant des usagers du système de santé.

La création de L’Union Nationale des Associations Agréées d’Usagers du Système de Santé (UNAASS) a été actée par l’article premier de la loi du 26 janvier 2016 relative à la modernisation de notre système de santé. Cette union a pour mission de donner des avis aux pouvoirs publics, d’animer un réseau associatif, d’agir en justice, de représenter les usagers auprès des pouvoirs publics et de proposer à la ministre en charge de la santé une liste d’associations agréées pour la formation des représentants des usagers du système de santé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share