Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La ministre de la Santé reçoit en urgence les Médecins libéraux » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Aujourd’hui à 15h00, la Fédération des Médecins de France sera reçue par Agnès Buzyn, nouvelle ministre de la santé et des solidarités.

La FMF est le premier syndicat de médecins libéraux à être reçu.

Après 5 ans de relations cauchemardesques avec le ministère, la FMF souhaitera tous ses voeux de réussite à madame Buzyn et rappellera l’urgence à rétablir la confiance avec les professionnels libéraux pour sortir du désastre sanitaire qui meurtrit déjà tout le territoire, capitale comprise.

La FMF n’étant pas dans le conflit, proposera des solutions concrètes et rapides pour en finir avec  les déserts médicaux qui s’étendent et des pistes pour réorganiser un système de santé qui s’effondre.

La FMF souhaite porter la modification des études avec un stage d’un an obligatoire pour tout médecin en formation en cabinet libéral,  appelle à développer des conditions d’exercice acceptables et modernes grâce à une redéfinition du rôle, des attentes, des obligations et des droits de chacun… patients, médecins de ville, médecins hospitaliers. La FMF appelle à l’établissement d’urgence d’une vraie communication entre la ville et l’hôpital pour la bonne prise en charge des malades.

La FMF alertera sur l’inquiétude des médecins concernant les risques de perte d’indépendance contenus dans la loi santé, notamment l’article 1 qui donne tous les pouvoirs à l’État et le Tiers payant généralisé obligatoire.

Il y a urgence à rétablir la confiance disparue ces 5 années, remontrer du respect aux médecins libéraux et garantir l’indépendance du médecin sans laquelle aucune prise en charge du patient n’est efficacement possible.

La délégation sera composée de médecins secteur 1, d’une psychiatre de Caen Catherine Gindrey, d’une médecin généraliste ostéopathe d’Olivet (Corinne Le Sauder), d’un généraliste de Strasbourg Claude Bronner, et de Jean-Paul Hamon président de la FMF, installé à Clamart.

> Contact Presse

Dentsu Consulting
Amélie Rochette 01 41 16 42 33

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share