Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Café-débat avec Alain-Michel Ceretti, Président de « France Assos Santé » (Paris)

Imprimer la liste
Share

La création de L’Union Nationale des Associations Agréées d’Usagers du Système de Santé (UNAASS) a été actée par l’article premier de la loi du 26 janvier 2016 relative à la modernisation de notre système de santé. Cette union a pour mission de donner des avis aux pouvoirs publics, d’animer un réseau associatif, d’agir en justice, de représenter les usagers auprès des pouvoirs publics et de proposer à la ministre en charge de la santé une liste d’associations agréées pour la formation des représentants des usagers du système de santé.

Lors de son assemblée générale du 23 mai 2017, l’UNAASS est devenue « France Assos Santé ». Le président de France Assos Santé élu à l’issu du premier conseil d’administration est Alain-Michel CERETTI. Nous aurons le plaisir et l’honneur de recevoir le 7 juin 2017 à 8h30 au Sir Winston (situé au 5 rue de Presbourg, 75116 Paris) pour débattre avec nous autour de la question : « Quelles orientations stratégiques pour France Assos Santé ? »

> Inscriptions : olivier.mariotte@nile-consulting.eu

2 commentaires sur “Café-débat avec Alain-Michel Ceretti, Président de « France Assos Santé » (Paris)”

  1. Bonjour,
    Quelle est la place de l’allaitement maternel dans la stratégie de la santé publique dans la vision de France Assos Santé ? Quelles sont les recommandations nationales que vous préconisez ? Le PNNS 2011-2015 prévoyaient : Sous-objectif général 3-7
    OS 3-7-1 : augmenter de 15 % au moins, en 5 ans, le pourcentage d’enfants allaité
    OS 3-7-3 : allonger de 2 semaines, en 5 ans, la durée médiane de l’allaitement.
    Avons-nous atteint ces objectifs ?

    Nous estimons que l’allaitement mérite une place privilégiée dans une système de santé tourné vers la prévention.
    La démarche WBTi permettra un état des lieux des mesures et lacunes concernant l’accompagnement à l’allaitement en France.
    Merci de me contacter pour un échange plus approfondi.

    Avec mes salutations sincères,
    Britta Boutry-Stadelmann, Coordination WBTi France

    • bonjour. Je suis médecin à l’hôpital…et je souhaite mettre en garde contre l’engouement pour l’allaitement maternel. Comme vous le savez, le sein concentre toutes les substances qui circulent dans le sang. Donc, aussi les substances toxiques (pollution air, alimentaire, plastic..) Le lait maternel est porteur de toxiques donc, il faut être prudent! On peut repérer les cyclistes qui bénéficient de transfusions sanguines pdt le tour de France, simplement en faisant une prise de sang le lendemain: on découvre des molécules de plastic de la poche d e transfusion…Alors le lait maternel je ne vous dis pas.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share