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Nouveaux services, nouveau design, plus d’informations de proximité : l’Assurance Maladie réinvente ameli.fr (Communiqué)

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L’Assurance Maladie dévoile, depuis le 6 juin, la nouvelle version de son site Internet ameli.fr, entièrement repensé pour guider chacun de manière claire et intuitive, et permettre à tous d’être mieux informé. Navigation simplifiée, design modernisé, médias sociaux intégrés… autant de changements qui simplifieront la consultation du site.
Le nouvel ameli accordera en outre davantage de place aux informations locales afin d’être au plus près des besoins de ses publics : agenda des événements proches de chez soi (forum diabète, ateliers maternité, séances d’information sur l’accès aux droits…), actualités de la caisse (course solidaire, partenariats associatifs…)… de nombreuses informations utiles et pratiques seront mises en avant.
Ordinateur, smartphone, tablette, ameli s’adapte aussi à tous les écrans pour être consultable à tout moment, en tout lieu.

Avec plus de 12 millions de visites mensuelles*, le site ameli.fr est le premier point de contact entre l’Assurance Maladie et ses publics, avant même le téléphone et l’accueil physique. Pour la première fois depuis 10 ans et afin d’orienter au mieux les utilisateurs, ce site de référence pour les assurés connaît une refonte totale.

Désormais, dès l’entrée du site, l’internaute est invité à sélectionner sa caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM) ; outre le fil d’actualités locales  » Près de chez vous  » qu’il trouvera sur l’espace d’accueil, les pages qu’il consultera ensuite seront enrichies d’informations locales. Ainsi, de nombreuses rubriques (celle dédiée aux actualités, les articles concernant des démarches, ceux portants sur les programmes de prévention, etc.) relaieront des informations de proximité en complément des informations nationales.

Autre évolution : le nouvel ameli fusionne avec les autres sites de l’Assurance Maladie, notamment ameli-santé, proposant désormais aussi bien une information sur les droits et sur les démarches que sur la santé et la prévention… Plus besoin de consulter plusieurs pages pour s’informer sur une thématique, la navigation du site a été entièrement repensée avec notamment une entrée par situation de vie ( » J’attends un enfant « ,  » Je pars à l’étranger « , …) pour faciliter le parcours de l’internaute entre informations sur les droits, les démarches, la prévention, et l’offre de soins.

Les sujets les plus recherchés ont été également réorganisés : ameli.fr se dote d’une rubrique  » Contact  » visible dès la page d’accueil pour accéder rapidement aux  » questions fréquentes  » et tout savoir concernant l’envoi d’une feuille de soins, la déclaration d’un nouveau médecin traitant ou encore le renouvellement de sa carte Vitale…
Visuels : Faire une capture d’écran de la page d’accueil et si possible une capture d’écran de page où sont présentes des informations locales
Enfin, le nouvel ameli.fr embrasse pleinement les usages actuels en matière de web social : intégration de boutons de partage sur les différents réseaux sociaux, présence de vidéos… Le site se veut résolument collaboratif avec le lancement à venir prochainement, du forum ameli pour les assurés, un nouveau service pour partager questions et réponses autour des droits et démarches en matière d’assurance maladie obligatoire.

* source : Médiamétrie, janvier-février 2016

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