Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Troubles de la nutrition : les enfants ont rendez-vous avec des chefs (Aix-en-Provence)

Imprimer la liste
Share

Troubles de l’oralité chez l’enfant : Rencontre « Cuisine et Goût » pour les enfants hospitalisés, lundi 19 juin 2017 de 9h30 à 16h à Aix-En-Provence (La Villa des Chefs).

Le trouble de l’oralité alimentaire se traduit par une hypersensibilité buccale qui entraîne un réflexe nauséeux selon les textures et les goûts des aliments mis en bouche. En pédiatrie, la prise en charge médicale de ce trouble se fait en partenariat avec les parents car la rééducation est souvent longue et complexe.

Une rencontre entre professionnels, parents et enfants le 19 juin 

Le Dr Marie-Edith Coste, pédiatre spécialisé en nutrition, et Elodie Blache, infirmière coordinatrice à l’Hôpital de La Timone Enfants, organisent une journée autour des problématiques de nutrition parentérale et entérale.

Des professionnels animeront des « ateliers découvertes » de manière à inciter les enfants à voir, toucher, sentir et goûter différents aliments et textures : Michel Portos, Cuisinier de l’année 2012 Gault-Millau, pour animer un atelier salé, Florian Poêtte, Chef pâtissier de restaurants étoilés pour animer l’atelier sucré, et Karine Lauthier, naturopathe, pour animer un atelier jus et saveurs.

Les parents, quant à eux, seront invités à échanger sur les astuces et recettes qui peuvent rendre les repas plus agréables.

Une quinzaine de familles sont attendues pour participer à cette journée ludique et récréative.

Contact :
Caroline PERAGUT
Responsable du service Communication et Culture AP-HM
caroline.peragut@ap-hm.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share