Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Remise du rapport « Vers une Seine-Saint-Denis sans sida » (Bobigny)

Imprimer la liste
Share

Le Département de la Seine-Saint-Denis est particulièrement engagé dans la lutte contre les infections sexuellement transmissibles, le VIH et les hépatites et assure cette mission par délégation de l’Etat.

La Seine-Saint-Denis est le deuxième département de France le plus touché par l’épidémie de VIH après Paris. La mobilisation de la Seine-Saint-Denis dans la lutte contre le sida est donc essentielle. Pour améliorer la qualité de son action, elle a demandé à France Lert, épidémiologiste, qui avait rendu le rapport « Vers Paris sans sida », de mener un travail pour proposer une stratégie de lutte renforcée et coordonnée contre l’épidémie sur le Département.

Ce rapport développe plusieurs axes pour atteindre l’objectif vers une « Seine-Saint-Denis sans sida » qui seront présentés le mardi 20 juin à Bobigny (CeGIDD – immeuble Européen 2 – Promenade Jean Rostand), à partir de 9h30.

La présentation du rapport sera suivie d’échanges avec les associations sur les actions à mener et notamment en direction du public LGBTI.

Les associations qui ont travaillé au rapport ainsi que SOS homophobie et le GLUP (Groupe LGBT+ des Universités de Paris) seront présentes pour poser les bases de ce travail commun.

Contact presse / accréditations :
Cabinet présidence du département  – Antoine Delangre-Marini – 01 43 93 93 47

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share