Le CEPCM (Centre Essais Précoces en Cancérologie de Marseille) AP-HM CLIP² organise pour la 6ème année consécutive, un séminaire dédié aux phases I en oncologie le vendredi 23 juin à la Villa Gaby à Marseille (285 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy – 13007 Marseille).
Ce séminaire sera dédié à l’accès des patients aux essais en cancérologie, et notamment aux essais précoces.
L’enjeu prioritaire est de garantir à tout malade l’accès à une prise en charge incluant un accès aux stratégies innovantes dans le cadre des essais cliniques, quels que soient son lieu de résidence, le stade de sa maladie et la complexité potentielle de son traitement, par le renforcement de l’information aux professionnels de santé et par le recensement d’associations et de lieux d’informations. Pour atteindre ces objectifs, l’accessibilité aux essais précoces est améliorée par des circuits clairs d’information des patients et des équipes spécialisées, ainsi que des outils de communication modernes. Il s’agit d’un enjeu majeur pour les patients et leurs familles, ainsi que pour les professionnels de santé, notamment dans le contexte de l’accès le plus précoce aux nouveaux traitements anti-cancéreux.
En savoir plus sur le CLIP² : http://fr.ap-hm.fr/cancer/cepcm-phase-1-oncologie-clip2
Sous l’égide du comité scientifique : Nicolas ANDRE, Fabrice BARLESI, Olivier CHINOT, Régis COSTELLO, Laetitia DAHAN, Florence DUFFAUD, René GEROLAMI, Laurent GREILLIER, Jean-Jacques GROB, Gérard MICHEL, Jean-François SEITZ
Contact presse :
Caroline PERAGUT
Responsable du service
Communication et Culture
caroline.peragut@ap-hm.fr
04 91 38 20 22