Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les déserts médicaux ne doivent plus être une fatalité : un village creusois déjoue les statistiques, Conférence de presse (Royère-de-Vassivière)

Imprimer la liste
Share

Jeudi 29 juin à 9h, un point presse est organisé à Royère-de-Vassivière sur les solutions pour vaincre les déserts médicaux mises en place par les élus locaux.

Le village creusois de Royère-de-Vassivière a réussi à inverser la tendance grâce à une initiative conjointe de la ville et du département pour attirer de nouveau les médecins.
Comment ce petit village de moins de 1000 habitants a-t-il réussi ce défi ? Quelles sont les solutions simples à mettre en place pour attirer les professionnels de santé très en demande ?

Les déserts médicaux concernent plus de 2,5 millions de français. Pourquoi les médecins ne souhaitent-ils plus s’installer en libéral ? Surcharge de tâches administratives, éloignement géographique entre les lieux d’étude et de pratique pour les internes ou encore isolement du cabinet sont des premières pistes de réponses. Pourtant, des solutions efficaces existent pour contrer le problème et le médecin de campagne n’est pas (encore) devenue une utopie !

Seront présents :
Dr Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des Médecins de France
Dr Jean-Claude Etilé, praticien généraliste à Royère-de-Vassivière
Jean-Luc Léger, Conseiller départemental de la Creuse
Raymond Rabeteau, maire de Royère-de-Vassivière
Antoine Prioux, pharmacien et coordinateur du réseau Millesoins

L’adresse :
Cabinet du Dr. Jean-Claude Etilé,
Maison de Santé Pluridisciplinaire, 3 Rue De La Résistance
23460 – Royère-de-Vassivière

Contact :
Amélie Rochette
01 41 16 42 33

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share