Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

150 enfants dépistés dans la Vienne suite à un cas de tuberculose chez un enseignant (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Un enseignant a été diagnostiqué positif à la tuberculose dans la Vienne hier soir dans le cadre d’une campagne de dépistage menée à Smarves après le décès d’un enfant de 5 ans de cette maladie en avril.
Cet enseignant ayant effectué des remplacements sur l’année 2015-2016, les enfants de 7 écoles communales de la région vont bénéficier d’un test de dépistage.
L’ARS rappelle que « la tuberculose est une maladie contagieuse qui se transmet par voie aérienne (toux, éternuements, etc) et se manifeste par la persistance de certains symptômes pulmonaires (toux, difficultés ou douleurs respiratoires, crachats, etc) ».
En France, le vaccin contre la tuberculose n’est plus obligatoire depuis 2007, mais la Ministre de la Santé Agnès Buzyn souhaite revenir à l’obligation vaccinale.
Pourquoi décède-t-on encore aujourd’hui de la tuberculose en France ? Quels sont les risques de la non-vaccination ? Quels sont les premiers publics concernés ? Comment repérer les symptômes de la maladie ? Comment traiter la tuberculose ? L’obligation vaccinale est-elle opportune ?

Contact presse FMF :
Amélie Rochette
01 41 16 42 33

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share