Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Reçu à l’Élysée, le SML « exhorte le Gouvernement à soutenir la médecine libérale » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Le SML a rencontré les conseillers Santé du Président de la République et du Premier ministre pour une première réunion de travail.

Le SML a plaidé au regard de la conjoncture pour une réorientation, dès le PLFSS 2018, des moyens en direction de la médecine libérale et de l’ensemble des médecins libéraux quel que soit leur secteur d’exercice. L’exercice libéral doit trouver à s’épanouir dans le cadre de l’entreprise médicale à l’aide de mesures de soutien fortes et durables pour surmonter la crise actuelle et attirer les jeunes générations.

Le SML se réjouit de l’accent mis sur la prévention par la ministre de la Santé et estime que la convention doit en être un des leviers. La convention doit également favoriser des mesures simples de coordination entre professionnels et permettre de rattraper le retard en matière de médecine connectée et de télémédecine.

En ce qui concerne la sous-médicalisation, le SML a plaidé pour la mise en œuvre d’un « bouquet de solutions » : le compagnonnage, le stage chez les médecins libéraux, le médecin volant, le cabinet mobile, le médecin retraité remplaçant actif, les moyens donnés au médecin pour dégager du temps médical utile, le renforcement de la sécurité des professionnels dans les zones à risque. »

Contact presse :
Sylvie FONTLUPT – Tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share