Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vaccination des enfants : MG France est favorable à la solidarité collective (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Par la voix du Premier Ministre, le gouvernement a pris une décision qui sera confirmée ce jour par Agnès BUZYN ministre de la santé et des solidarités : les vaccins conseillés pour tous les enfants dans le programme national de vaccination seront obligatoires dès 2018.

Cette clarification est rendue possible par le bénéfice considérable, et l’absence de tout risque sérieux et démontré de ces vaccins. Elle va au-delà de l’exigence de protection individuelle.

Un objectif de couverture suffisant pour les maladies infectieuses transmissibles, permettrait d’éviter la contamination d’enfants ou de personnes dépourvus de capacité de se protéger par une situation de déficit immunitaire. Éviter des décès dus à la rougeole, éviter la contamination d’un fœtus par la rubéole, ne pas laisser la poliomyélite se réinstaller en Europe, n’est possible que si l’ensemble de la population participe à ce geste de solidarité collective que représente la vaccination systématique.

MG France prend acte de cette décision qui doit être accompagnée d’une mise à disposition sans faille de l’ensemble des vaccins nécessaires et d’une prise en charge à 100 %.

MG France propose aux médecins généralistes d’accompagner cette décision en fournissant à leurs patients les informations nécessaires, validées scientifiquement, pour informer, expliquer et parfois convaincre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share