Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Chirurgiens-dentistes : prochaine réouverture des négociations conventionnelles (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le SFCD veut saisir la main tendue par Agnès BUZYN, Ministre de la santé, le 13 juillet, de rouvrir les négociations avec les chirurgiens-dentistes.

A l’issue d’une rencontre avec les organisations professionnelles représentants les chirurgiensdentistes, le Ministère a annoncé le report de l’entrée en vigueur du règlement arbitral au 1er janvier 2019 afin de permettre, entre les partenaires conventionnels, la conclusion d’un accord qui réponde à l’objectif du message présidentiel et tienne compte de l’économie des cabinets dentaires.

Le SFCD se réjouit de la volonté d’ouverture d’Agnès BUZYN d’impliquer l’ensemble des parties prenantes pour la construction d’un système global, associant soins et prévention, qui assure à tous nos concitoyens un égal accès à des soins dentaires de qualité.

Le SFCD souhaite que ces négociations, au travers l’attention portée à la prévention, soient aussi l’occasion de prendre en compte la dimension de vulnérabilité du patient par la promotion de l’exercice d’une pratique médicale respectueuse de la déontologie de la profession et de reconnaître la dimension d’acteur de santé publique du chirurgien-dentiste.

Contact : Dr Nathalie Delphin – nathalie.delphin@sfcd.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share