Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’AD-PA comprend la grève dans le Jura et en appelle à la ministre (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les personnels d’un établissement du Jura sont en grève pour dénoncer le manque de professionnels travaillant auprès des personnes âgées, ce qui entraine un accompagnement insuffisant de nos aînés et des conditions de travail très difficiles.

L’AD-PA partage l’inquiétude des professionnels et y ajoute sa préoccupation pour les personnes âgées vivant à domicile et les personnels qui les accompagnent.

En effet, la France a accumulé depuis 30 ans un retard important par rapport à ses voisins européens ce qui conduit aujourd’hui à des situations inacceptables où les professionnels en établissement comme à domicile ne passent assez de temps pour accompagner correctement nos aînés fragilisés.

Les directeurs comme les salariés vivent de plus en plus difficilement cette contradiction entre les budgets toujours plus contraints et les attentes légitimement croissantes des personnes âgées et de leurs familles.

Dans cette situation, il ne saurait être envisagé que soit mis en œuvre le décret de décembre 2016 visant encore à réduire les budgets de nombreux établissements et que le secteur de l’aide à domicile continue de vivre la situation de crise qu’il connait depuis de plusieurs années.

Aussi, l’AD-PA demande à la Ministre Agnès BUZYN qu’une réunion soit prochainement organisée avec l’ensemble des représentants des retraités – personnes âgées, professionnels et salariés pour qu’elle explique comment elle entend relever le défi de l’aide à nos ainés.

Pour tout contact :

Pascal CHAMPVERT et Romain GIZOLME, 01 55 12 17 29

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share