Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

ViaTrajectoire Grand-Âge : une utilisation en plein essor auprès des médecins libéraux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

ViaTrajectoire est un service public, gratuit et sécurisé, mis en place par l’ARS Nouvelle-Aquitaine et les Conseils Départementaux, qui propose une aide à l’orientation personnalisée dans le domaine de la santé.

Son module Grand-Âge permet aux établissements de santé, aux particuliers et aux médecins libéraux de réaliser des dossiers de demande d’admission en établissement d’hébergement pour personnes âgées.

Déployé depuis 2013 en ex-Poitou-Charentes et 2015 en ex-Aquitaine, tous les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), Unités de Soins de Longue Durée (USLD) et Résidences Autonomie (anciens logements-foyers et résidences pour personnes âgées) y sont référencés.

1 500 médecins libéraux de Nouvelle-Aquitaine ont déjà utilisé ViaTrajectoire

La simplicité d’utilisation de ViaTrajectoire (connexion par Carte de Professionnel de Santé – CPS – ou par mot de passe à usage unique reçu par mail – OTP) amène chaque semaine une trentaine de nouveaux médecins à se connecter pour la première fois et y compléter un dossier.

Plus de 1 500 médecins libéraux d’ex-Poitou-Charentes et d’ex-Aquitaine ont complété plus de 3 800 dossiers de demande d’admission.

Les praticiens y voient plusieurs avantages : des facilités de remplissage du dossier, une sécurisation des informations (seul le médecin coordonnateur de l’établissement d’hébergement pourra visualiser le volet médical du dossier); une actualisation simplifiée du dossier, un suivi des dossiers de leurs patients en temps réel.

Un service simple, gratuit et utile aux particuliers

Déjà utilisé par tous les établissements de santé de Nouvelle-Aquitaine, ViaTrajectoire est également accessible aux particuliers. En janvier 2016, l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine lançait une campagne d’information pour faire connaître le service ViaTrajectoire et promouvoir son utilisation auprès du grand public. + d’informations sur ViaTrajectoire

Découvrez ViaTrajectoire en ligne : www.viatrajectoire.fr

Contacts presse :

Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine
Département communication
Aurélie RIQUELME / Nelly DURIX
Tél : 05 57 01 44 96 /44 14
ars-na-communication@ars.sante.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share